B for Baby, le blog

B for baby, agence de Baby Planner à Paris, Rennes et Lyon créée par Anaïs Lunet en 2009

Longtemps je me suis couché de bonne heure…

De la Madeleine à la Babyzen 

Tout commence par une histoire de rouge à lèvres. Je me dois d’être plus précise : il s’agit ici de tube de rouge à lèvres et ce n’est pas d’une histoire mais d’une fascination, celle d’un petit bonhomme qui regarde le bâton de rouge à lèvres de sa maman effectuer cette trajectoire étrange, montant et descend tout en tournant sur elle même.

Un jour, se dit Jean-Michel, je percerais ce mystère.

Percer les secrets du plus glamourisime objet de la séduction féminine… On ne peut qu’être un grand amoureux des femmes pour souhaiter ardemment percer les alcôves de la féminité. Parce que, soyons raisonnable, faire des études sur le mouvement elliptique, n’a rien d’affriolant… quoi que… Le mouvement elliptique peut être le mouvement d’une voiture sur une courbe suivant un arc d’ellipse, ou bien celui d’un satellite autour d’une planète dans un référentiel galiléen dans lequel la planète est fixe, ou encore le mouvement d’une planète ou d’une comète autour d’une étoile ; l’objet le plus massif est alors à un des foyers de l’ellipse… Nous avons presque retrouver l’onirisme de Jean-Michel, allongé au pied de sa mère, la regardant redessiner ses lèvres d’un rouge flamboyant.

Un jour, je percerais ce mystère et j’en ferrais quelque chose !

On définit la vitesse aréolaire comme étant l’aire balayée par un rayon joignant le foyer au centre d’inertie du mobile.

Je crois que je viens d’atteindre le paroxysme de la grâce en matière de formule mathématique.

Bien plus tard, après la sortie de Camondo, après Berchet, après Béaba ; Jean-Michel, tout à son dessein de « placer fonctions et séduction » au service du quotidien, ressortira de sa mémoire, sa madeleine pivoine, les tubes de rouge à lèvres de ma mère pour créer une poussette qui, en 2009, a révolutionner le marché au même titre que Bugaboo, Stokke ou Maclaren en leur temps.

(Jean-Michel, vous m’avez challenger cette après midi, voici mon article. Pour la suite, je réclame un second entretien, deux heures ne sont manifestement pas suffisantes.)

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 29 janvier 2014 par dans baby planner, coup de coeur, La vie de B for Baby, Shopping.

Qui sommes nous?

B for baby, agence créée par Anaïs Lunet, propose un accompagnement vers la naissance pour les futurs et jeunes parents. Concrètement, B for Baby est un concept original de baby planning, mêlant conseils concrets et pratiques.
Nous contacter : 06 302 555 87

Membre & Chargée d’enseignement à l’IABPP

baby planner paris, baby planner lyon, baby planner en france, choisir sa poussette, accompagnement à la naissance, arrivée de bébé, conseils futur maman, conseils futur papa, grossesse mois par mois, préparation à l'accouchement, projet de naissance, préparation à la naissance

Nos pious pious

