B for Baby, le blog

B for baby, agence de Baby Planner à Paris, Rennes et Lyon créée par Anaïs Lunet en 2009

En voilà un champ lexical !

Mon Daddy ce héros !

Pas un billet sans que je n’y fasse pas allusion : mon Daddy est mon fan/lecteur number ONE. C’est d’ailleurs lui qui commente systématiquement tous les articles qui paraissent sur ce blog. Très souvent quand je lui parle de mon métier et à forciori de matériel de puériculture, il ouvre des yeux rond et j’ai l’impression de parler javanais

Je vous rassure, j’ai remarqué lors des ateliers avec ma coupine E-Zabel au sein de Mum-to-be party que la plupart des gens s’y perdent entre les différents thermes technique. Il est donc temps de faire un gros point sur ce monde mystérieux du matériel de puériculture.  

Mini Lexique du Matériel de Puériculture 

Gigotteuse / « dors bien bébé » / Turbulette :
C’est un petit duvet avec des manche (Oui, Daddy, comme celui que tu m’as fabriqué pour ma naissance). On les trouve avec manches en en « Marcel, dans divers matières allant du léger coton à la polaire pour pouvoir couvrir bébé du printemps le plus fleuri à l’hivers le plus rude

.

.

Nid d’ange :
Ici aussi c’est une sorte de duvet avec une capuche, mais cette fois ci sans les manche.En général utilisé pour les sortie en poussette, peut également servir en intérieur si vous habitez dans un igloo. Le nid d’ange est plus spécifiquement taillé pour les nouveau né. Ensuite on passera à la chancelière

.

Chancelière :
Utilisée, cette fois ci, exclusivement en poussette. La plus part du temps la chancelière n’a pas de capuche. Pratiquement toutes les marques de poussette ont lancé la leur, mais il existe des chancelière adaptable à tous les modèles. 

.

Siège coque / Siege auto / Cosy :
Si vous etes piétons, oublié ! Le siège coque est le siège auto premier age (ou groupe 0 pour parler pro). Comme son nom l’indique un siège auto s’utilise… en auto et pas en assise de poussette. Pour rappel il est important de sortir le bébé de son siège coque toutes les deux heures pour se « dégourdir les patte ».

.

Assise / Hamac :
Sur votre poussette, c’est là ou va reposer le séant royale de votre chérubin. Les assise ou hamac peuvent sur certaine poussettes s’allonger et accueillir bébé dès la naissance. Attention, ne pas asseoir l’enfant dans sa poussette si’il ne se tient pas assis seul. Cela risquerait d’endommager sa colonne vertébrale. 

.

Nacelle / landau / couchette :
Sur votre poussette c’est la partie qui vous permet d’allonger votre bébé. Certaine nacelle sont homologuée pour aller en voiture, mais elles ne seront jamais aussi sûre qu’un siège coque.

.

.

Youpala / Trotteur :
Oublié ça! ça ne sert à rien et c’est mauvais pour le développement de votre bébé

Lexique Médical de Marjolie Maman

Dans le même esprit, voici une petite liste des sigles médicaux utilisée durant la grossesse. La liste est dressée et expliquée par la *glorieuse blogueuse* Marjolie Maman dans son livre « Ma grossesse en 300 question / réponse »

AAD : Accouchement à domicile. 
DPA : date prévue d’accouchement
DPO : date probable d’ovulation d’ovulation
Gravidique : Pas d’inquiétude ! Contrairement à ce qu’onpourrait penser, ce n’est pas un terme médicale pour dire « mortellement grave »; mais seulement que ça concerne la grossesse.
Hypertension : tension artérielle supérieure ou égale à 14/9 (HTA)
MAP : menace d’accouchement
Primipare : femme dont c’est la première grossesse
Multipare : femme qui n’est pas une Primipare
Nulipare : femme qui n’a pas d’enfant
RDC : retour de couche (première fois que l’on a ses régles aprsè l’accouchement. En cas d’allaitement au sein, ça peut prendre quelque mois)
SA : semaine d’aménorrhée (date depuis le premier jour des dernière régles)
SG : semaine de grossesse (date depuis le premier jour de la grossesse -soit 14 jours après la SA)

Publicités

À propos de moi

zjjfù kfùlhqmkjv urge gh igh iherg eihg ierhg eiiohg oirhg êgh agh a^hgh auhurgh ûh urhg uh oihg ^hrg rhg rhg ug ^hg urhg piuhg u

2 commentaires sur “En voilà un champ lexical !

  1. Pingback: Gagnez vos places pour Ma Baby Shower Party « B for Baby, le blog

  2. Yves Lunet
    2 novembre 2012

    a y est, j’ai tout compris.

    Bisyv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 novembre 2014 par dans baby planner, La vie de B for Baby, News.

Qui sommes nous?

B for baby, agence créée par Anaïs Lunet, propose un accompagnement vers la naissance pour les futurs et jeunes parents. Concrètement, B for Baby est un concept original de baby planning, mêlant conseils concrets et pratiques.
Nous contacter : 06 302 555 87

Membre & Chargée d’enseignement à l’IABPP

baby planner paris, baby planner lyon, baby planner en france, choisir sa poussette, accompagnement à la naissance, arrivée de bébé, conseils futur maman, conseils futur papa, grossesse mois par mois, préparation à l'accouchement, projet de naissance, préparation à la naissance

Nos pious pious

%d blogueurs aiment cette page :