B for Baby, le blog

B for baby, agence de Baby Planner à Paris, Rennes et Lyon créée par Anaïs Lunet en 2009

} Bienfaits

Il est important de conserver à l’esprit que les cours de massage pour bébé ne sont ni une thérapie ni un traitement.

Vimala McClure a réparti les bienfaits pour les bébés en 4 catégories : l’interaction, la stimulation, la relaxation et le soulagement.

©Issa Gueye

Le massage pour bébé créé une interaction entre l’enfant et la personne qui le masse. Il influence positivement le lien d’attachement de manière positive et il permet aux familles de créer une bulle d’empathie, de respect et d’attention grâce au toucher, à la communication verbale et non verbale.

Masser son bébé c’est aussi le stimuler, développer son langage grâce aux comptines et aux chansons, développer son schéma corporel et apporter du tonus musculaire. Par ailleurs le toucher stimule les systemes circulatoire, digestif, hormonal, immunitaire et respiratoire.

Grâce au massage vous partagerez un moment de bien être et de relaxation avec votre enfant. Cette relaxation peut réguler les différents états de conscience que traverse un bébé dans une journée. Elle permet également d’améliorer les rythmes du sommeil. Mais c’est surtout un moment de plaisir partagé.

Le massage peut soulager de nombreux maux comme les problèmes digestifs auxquels on pense le plus souvent (colique, constipation, gaz). Mais il permet aussi de soulager la congestion du nez, les douleurs dentaires, tensions musculaires et douleurs liées à la croissance.

Publicités

Qui sommes nous?

B for baby, agence créée par Anaïs Lunet, propose un accompagnement vers la naissance pour les futurs et jeunes parents. Concrètement, B for Baby est un concept original de baby planning, mêlant conseils concrets et pratiques.
Nous contacter : 06 302 555 87

Membre & Chargée d’enseignement à l’IABPP

baby planner paris, baby planner lyon, baby planner en france, choisir sa poussette, accompagnement à la naissance, arrivée de bébé, conseils futur maman, conseils futur papa, grossesse mois par mois, préparation à l'accouchement, projet de naissance, préparation à la naissance

Nos pious pious

%d blogueurs aiment cette page :