B for Baby, le blog

B for baby, agence de Baby Planner à Paris, Rennes et Lyon créée par Anaïs Lunet en 2009

Médiathèque

B for Baby met à la disposition de ses clients sa médiathèque.

.

.

.

Livres:

« Bébé Bio, Recettes et Conseils de Bien-Être » , de Sioux Berger ; Ed. Flamarion , 2008

Tout ce qu’il faut savoir pour que votre bébé et vous viviez mieux et bio au quotidien. Préparer la venue de son enfant, l’accueillir dans un environnement sain, le préserver, lui apprendre les bon geste, le goût des choses, le protèger… De l’allaitement aux premier pas, Sioux Berger vous guide de façon simple et facile, et vous indique les bons gestes bio à suivre chaque jour. Découvrez des conseils pratiques et naturels sur les techniques de massages pour détendre votre bébé et le soulager, le nourrir sainement, mais aussi les différentes façons de s’occupper de la maison sans produits alimentaires de votre enfant, ou tout simplement de redécouvir des plaisirs simples. Toutes les étapes, les pièges à éviter, les astuces et des idées de recettes bio, variées et faciles à réaliser.

L’auteur:
Sioux Berger est auteur et journaliste indépendante. Elle S’intéresse tout particulièrement au bien-être et à notre façon de vivre aujourd’hui, en adéquation avec notre société, tout en protégeant la planète qui nous est « prêtée par nos enfants ».

.

« Comment embobiner votre enfant (petites ruses pour les repas, le coucher, le bain…) » , de David Borgenicht et James Grace ; Ed. Marabout , 2010

Vous y trouverez des dizaines d’astuces et de conseils pour « embobiner » vos bambins déchaînés et réussir à leur faire faire exactement ce que vous voulez qu’ils fassent : en jouant avec leur instinct de possession pour les faire manger, en les invitant à « nager » dans la baignoire pour qu’ils acceptent de se laver, en leur répondant en chuchotant quand ils vous hurlent dans les oreilles, en les persuadant de déguster une boisson pour super-héros plutôt que leur faire avaler un amer médicament, … et autres ruses qui vous rendront la vie bien plus facile.

L’auteur:
David Borgenicht est écrivain et éditeur, le père de deux enfants beaux mais particulièrement astucieux et malicieux, Sophie et Max. Il vit en Pennsylvanie avec eux et sa co-conspiratrie et épouse, Suzanne. James Grace est avocat et enseignant. Il vit dans le Massachuetts avec sa femme, Lisa et leurs trois enfants rusés, Avery, Cooper et Dustin.

.

« FRERES ET SOEURS, une maladie d’amour » , de Marcel Rufo ; Ed. Le Livre De Poche , 2002

Frères et soeurs : leurs relations sont le résultat d’une grande intimité qui n’est pas choisie mais imposée. Et tout le problème est là ! On pourrait même dire que la fratrie est une maladie – une maladie d’amour chronique avec ses instants de complécité, ses bonheurs partagés, ses souvenirs communs, mais aussi ses moments de crise, ses rivalités et ses jalousies. Tout commence avec l’arrviée du second, un véritable cataclysme pour l’enfant qui devient l’aîné. Comment peut-il accepter de partager l’maour de ses parents ? En tenant une comptabilité rigoureuse des câlins et eds attentions prodigués à l’autre, les enfants finissent pas en conclure que « c’est lui le chouchou ». Et, de fait, dans chaque famille, il y a un préféré. Tout au long de la vie, les liens fraternels sont mis à rude épreuve. C’est d’abord le cas lorsque le handicap, la maladie frappe la fratrie, ou si elle compte un ou des enfants adoptés. De même, qu’il est difficiled’avoir un frère champion, à l’école ou en sport ! Mais c’est vrai aussi au moment de l’éventuelle séparation  parentale, lorsqu’un frère ou une soeur qui le foyer pour fonder un couple, et jusqu’à l’ouverture du testament des parents, un évenement qui ne manque jamais de faire ressortir au grand jour les rancoeurs enfouies et de raviver les tensions. Marcel Rufo, avec la collaboration de Christine schilte, nous entraîne – en s’appuyant sur de nombreux cas cliniques, mythes et contes – au coeur de ces relations souvent agitées, parfois pathologiques, mais qui touchent chacun d’entre nous dans ce qu’il a de plus intime.

L’auteur:
marcel Rufo est pédiatre et pédopsychiatre chef du service médico-psychologie de la famille et de l’enfant au CHU de Marseille. Il a déjà publié avec Christine Schilte « Elever bébé et Comprendre l’ado », et, seul, « OEdipe toi-même ! » qui fut un grand succès de librairie.

.

« La check-liste des parents de 0 à 18 mois « , de Sally Coulthard ; Ed. Marabout , 2009

Plus de 90 listes classées pas thème sur ce qu’il faut savoir, dire et faire avec vos enfants. Lorsque l’on devient parent, on n’a pas toujours le temps de se plonger dans d’interminables développements sur la manière de s’occuper de son enfant. Conçu pour une utilisation quotidienne, voici le livre idéal pour tous les parents débordés ! Il vous donnera, d’une manière accessible et ludique, des coups de pouce dans tous les domaines de la vie quotidienne. •Qu’attendre des soins prénataux et comment vous préparer à la naissance ? • Combien de temps un enfant de 1 an doit-il dormir ? •Quelles sont les normes de sécurité à adopter dans toute la maison où vit un tout-petit ?…

.

« La préparation à l’accouchement » , de Benoît Le Goëdec, sage-femme ; Ed. First Edition , 2010

Donner la vie est une expérience unique et riche en émotions. Mais à mesure que le grand jour approche, les questions deviennent pressantes, les inquiétudes grandissent. Grâce aux séances de préparation à la naissance, recommandées par la Haute Autorité de santé, sages-femmes et médecins accompagnent les futures mères dans les derniers mois de leur grossesse pour leur permettre d’aborder leur accouchement dans la sénérité. Préparation classique, chant prénatal, acupuncture, yoga, préparation aquatique, méthode Bonapace… Il en existe de plusieurs sortes. Ce guide vous propose de les découvrir dans leurs spécificités. Dans chaque chapitre, un exposé de la méthode, le contenu des séances, un modèle de séance détaillé pas à pas, et des témoiniages vous donneront les moyens de faire le bon choix : celui qui vous correspond. Il offre aussi les premières clés pour comprendre les transformations du corps et de l’esprit face au boulversement qu’est la naissance d’un enfant. Des infos, des astuces, des témoiniages rassurants et de précieux conseils pour vivre pleinement cet heureux événement !

L’auteur:
Sage-femme depuis 20 ans, Benoît Le Goëdec exerce son métier en libéral et en milieu hospitalier. Une fois par mois, il anime des groupes de pères à l’Institut Montsouris. Il est père de cinq enfants.

.

« Le Guide De La femme Enceinte » , de Marie-Claude Delahaye ; Ed. Marabout , 2007

Facile à consulter, très complet et écrit sur un ton chaleureux, ce guide répond à toutes les questons que se pose la femme enceinte sur elle-même et sur l’enfant qui va naître.

L’auteur:
Marie-Claude Delahaye, maître de conférences à l’université Pierre-et-Marie-Curie à Paris, elle est l’auteur, chez Marabout, du best-seller « Le guide Marabout de la future maman »

.

« Le Guide De Mon Bébé Au Naturel » , de Dominique Leyronnas et Catherine Piraud-Rouet ; Ed. Nathan , 2010

Un guide compagnon écrit par une équipe de pédiatres et de professionnels qui privilégient les processus naturels et les médecines alternatives pour soigner bébé. Une mine de conseils et d’informations pour savoir ce qui est réellement bon pour la santé, la croissance, le développement et l’épanouissement de votre enfant.

L’auteur:
Dominique Leyronnas est pédiatre néonatalogiste et réanimateur. Tôt dans ses études, il découvre les nouveau-nés en service de prématurés et réanimation, puis en maternité. Cette rencontre est déterminante, il ne les quittera plus. En 1978, il devient médecin réanimateur transporteur au Samu des Haut-De-Seine. A travers les situations d’urgences qu’occasionnent une grossesse ou une naissance difficile suivie d’un transfer, il est confronté à la souffrance physique et psychologique des bébés et des parents. Il mène au sein de son équipe une reflexion sur l’inconfore lié aux soins et sur les conséquences de la séparation à la naissance. Quand plus tard il vient à la rencontre des bébés de maternités, il s’applique à faire disparaître les pratiques agrssives et inutiles est à promouvoir le respect des processus naturels. Il transmet ce message dans l’enseignement aux futures sages-femmes, qui sont particulièrement récpectives. Catherine Piraud-Rouet est journaliste indépendante, spécialiste en maternité et en puériculture naturelle et alternative. Elle est aussi l’auteure de plusieurs guides sur ces questions.

.

« Le Guide Des Massages De Bébé » , de Sophie Dumoutet ; Ed. Larousse , 2011

Les explications et les conseils pratiques d’une professionnelle expérimentée sur les différents types de massages : dédente, bien-être, éveil des sens, aide à la digestion…, en fonction de l’âge de l’enfant. Un guide chaleureux qui favorisera le développement du bébé et enrichira les contacts avec sa maman ( et son papa !).

.

« Le guide des papas débutants » , de Robert Richten et Eberhard schäfer ; Ed. Marabout , 2005

Vous allez devenir père : quelle merveilleuse nouvelle ! Cette perspective vous remplit de joie mais vous êtes assaili de questions et en proie au doute sur vos capacités. Ce guide pratique s’éfforce de répondre à toutes vos interrogations concernant la grossesse, l’accouchement mais aussi les premiers mois avec  votre enfant, afin que vous puissiez vivre pleinement l’attente de sa naissance et son accueil. Grâce aux nombreux témoiniages, conseils et informations de cet ouvrage, la paternité se révélera pour vous une expérience des plus enrichissantes.

.

« Le Petit Grumeau Illustré » , de Nathalie Jomard ; Ed. Michel Lafon , 2009

*Grumeau : 1 – Nom propre, masculin singulier, invariable, désignant affectueusement en patois local de Monchémoi un spéimen partiulièrement agité mais néanmoins adorable de bébé fille. 2 – Par extension d’usage, le grumeau sans majuscule, nom commun, masculin singulier, sert à désigner familiérement en langage domestique un bébé ou un enfant, fille ou garçon.

.

« Ma grossese bio et naturelle de la conception à la naissance » , de Marie Touffet, sage-femme ; Ed. Eyrolles , 2009

Comment éviter les environnements et les produits toxiques?etre en pleine forme grace aux remèdes naturels et médecine douce?vous préparer psychologiquement à devenir maman?vivre serinement l’ accouchement de façon naturelle?repartir du bon pied après la naissance?En bref, comment bien se préparer à l’ arrivée de son bébé quand on est soucieuse de sa santé et de votre environnement?Ce guide regporge d’ infos (résultats d’ expériences scientifiques, état de la recherche, propos d’ experts…), de conseils, astuces et bonnes adresses qui vous permettent de ne plus subir des solutions « pretes à l’ emploi », mais de déterminer vous-meme ce qui est bon pour votre enfant en termes  d’ alimentation, de soins, de mode d’ accouchement, de préparation à la naissance, de remise en forme…Les témoignages qui ponctuent ce livre sont autant d’ idées à essayer sans plus tarder!

L’auteur:
Marie Touffet, sage-femme, a vécu dix ans en Nouvelle-Zélande où elle a fait sa formation et exercé dans un cabinet spécialisé dans l’ accouchement à domicile.Elle vit aujourd’ hui dans le Sud-Ouest de la France où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

.

« Mode D’emplois De Mon Bébé (livre de jeux et d’activités) » , de Lynn Rosen et Joe Borgenicht ; Ed. Marabout , 2008

Les bébés apprennent et apprivoisent le monde qui les entoure en jouant. Grâce à ce livre, vous allez découvrir 75 activités pour enrichir leur esprit, fortifier leur corps et exciter leur imagination . Nul besoin  de jouets coûteux ou de bidules à piles – des articles ménagers courants et un peu de créativité vous suffiront ! De la couture et travaux manuels, à la danse, la musique ou l’imitation des animaux du zoo, toutes ces activités ont des retombées bénéfiques sur leur évolution. Ce livre, compatible avec tous les modèles âgés de 0 à 36 mois vous procurera des heures de plaisir.

L’auteur:
Lynn Rosenest également k’auteur de « The Housewife Handbook », un guide amusant des activités ménagères, et de « Table Matters, un ouvrage axé sur l’art de la table et l’histtoire de ses rites et coutumess. Elle vit dans la banlieu de Philadelphie avec son mari et ses dex jeunes filles. Son fils de six ans est persuadé qu’elle aura ving-quatre ans à son prochain anniversaire, mais c’est faux. Joe Borfenicht est écrivain, producteur et actuellement propriétaire d’un bébé. Il est co-auteur de cet ouvrage, ainsi que de « The Action Hero’s Handbook ».

.

« Mon Carnet De Neuf Mois De Recettes » , de Ursulas Freiss ; Ed. Mango , 2007 

C’est la plus belle de toutes les nouvelles… dans neuf mois il sera là… dans neuf mois, vous serez maman ! En attendant, pour préparer la venue de votre bébé, et parce que votre alimentation joue un rôle essentiel dans la croissance de ce petit être ce carnet vous propose des recettes saines et gourmandes. Passionnée de cuisine depuis toujours et enceinte de son troisième enfant, Ursula Freiss a concocté cet ouvrage pendant toute sa grossesse pour vous faire partager sa cuisine savoureuse et équilibrée. Toutes ses recettes sont validées par une nutritionniste pour répondre au mieux aux envies et aux besoins de vous toutes, futures mamans.

.

« Projet De Naissance » , de Sophie Gamelin-Lavois ; 2011

Guide pratique 2011 des ressources et publications autour de la naissance

.

« S.O.S Maux De Grossessee » , de Katrin Acou-Bouaziz ; Ed. Stéphane Bachès , 2010

Nausées, jambes lourdes, lombalgies, vergetures… La réalité de la grossesse ne ressemble guère au mythe nimbé de rose de la future maman épanouie ! Traitement allopathiques autorisés, médecine naturelles, méthodes de relaxation et conseils précieux de mamans : ce guide propose aux femmes enceintes tout l’éventail de solution dont elles disposent pour mieux vivre cette période boulversante san prendre aucun risque pour bébé. Le classement alphabétique des maux permet de piocher facilement les remèdes appropriés.

.

« Shantala » , de Frédérick Leboyer ; Ed. Seuil , 2009

Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traverséed’un desert. Désert peuplé de minstres : les ensations nouvelles qui du dedans montent à l’assault du corps de l’enfant. Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu’est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim, qui mord le béb aus entrailles. Ce qui affole le malheureux enfant ce n’est pas la cruauté de la blessure. C’est sa nouveauté. Et cette mort du monde à l’entour qui donne à l’ogre des proportions immenses. Comment calmer une telle angoisse ? Nourrir l’enfant ? Oui. Mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras. Il faut le bercer. Et le masser. Ce petit, il faut parler à sa peau il faut parler a son dos qui a soif et faim autant que osn ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profons des choses les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseigneront à leurs filles, cet art profont, simple et très ancien qui aide l’enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie.

L’auteur:
Ancien interne des hôpitaux de Paris, chef de clinique à la Faculté. Après avoir exercé en partique privée jusqu’en 1973, il a démissionné de l’Ordre des médecins pour devenir écrivain a l’occasion de la publication de « Pour une naissance sans violence » (1974).

.

« Si L’enfantement M’était Conté » , de Frédérick Leboyer ; Ed. Seuil , 1996

De ce processus si riche et si complexe qu’est l’enfantement, voici une description original : simple, rigoureuse, précise, et à la fois poétique pour ne pas dire spirituelle, mystique. Ce livre ne ressemble en rien à un traité d’obstétrique, même que si le souci d’exactitude est constant et s’il s’adresse autant aux futures mèresqu’à ceux et celles (accoucheurs, sages-femmes) qui les accompagneront. On s’embarque véritablement dans une hitsoire à laquelle la comparaison avec la naviguation d’Ulysse et avec le déroulement de la tragédie natique donne tout son poids d’éternité et sa dimension sacrée. Ce qu’ils en est de la souffrance, de l’amour et de la joie, de la respiration… On retrouve, ici, prolongés et amplifiés, les thèmes de l’auteur de « Pour une naissance sans violence, de shantala… Méditation ? Enseignement ? Un conte magnifique, pour que lo’n cesse de réduire l’accouchement à un moment hautement médical et technique.

L’auteur:
Ancien interne des hôpitaux de Paris, chef de clinique à la Faculté. Après avoir exercé en partique privée jusqu’en 1973, il a démissionné de l’Ordre des médecins pour devenir écrivain a l’occasion de la publication de « Pour une naissance sans violence » (1974).

.

« Tout-petits dans la ville » , de Ourida Aliouane et Orianne Charpentier ; Ed. Les guides Paris mômes – Autrement , 2006 

Trouver les bons gestes pour masser son bébé, lire des histoires à la bibliothèque, voir une perle rare du cinéma muet avec son enfant de 18 mois… et pourquoi pas prendre un bain de verdure dans Paris ou alentours… Ce guide offre une sélections d’activités adaptées aux petits de 0 à 3 ans, choisies pour l’éxigence de leur approche et leur respect des besoins de l’enfant. La plupart de ces propositions se partagent avec les parents : ateliers d’éveil musical ou multimédia, arst plastiques, lecture, contes, premiers clapotis en piscine…

.

« Trouver sa position d’accouchement » , de Dr Bernadette De Gsquet ; Ed. Marabout , 2009

Engagé mais l’objectif, ce livre est le premier ouvrage pratique qui s’appuie sur des vérités scientifiques pour dévoiler la meilleure façon d’élever son enfant ! Découvrez le pouvoir de l’amour qui vous relie à votre enfant… et comment le ontact physique, le rire et le jeu stimultent les hormones qui lui font aimer la vie. Faite le tri dans les idées reçues sur l’éducation et découvrez l’imapct réel de votre comportement sur le ceveau en développement d’un enfant. Apprenez comment la science peut vous aider à rendre un enfant moins angoissé, plus sain et plus heureux.

.

« Un Enfant Heureux, Un guide pratoique pour comprender le développement de son enfant et l’épanouir pour la vie » , de Margot Sunderland ; Ed. Pearson , 2006

Engagé mais l’objectif, ce livre est le premier ouvrage pratique qui s’appuie sur des vérités scientifiques pour dévoiler la meilleure façon d’élever son enfant ! Découvrez le pouvoir de l’amour qui vous relie à votre enfant… et comment le ontact physique, le rire et le jeu stimultent les hormones qui lui font aimer la vie. Faite le tri dans les idées reçues sur l’éducation et découvrez l’imapct réel de votre comportement sur le ceveau en développement d’un enfant. Apprenez comment la science peut vous aider à rendre un enfant moins angoissé, plus sain et plus heureux.

.

« Une Idée De Bonheur Par Jour » , de janine Casavecchie ; Ed. Chêne , 2010

« Une idée de bonheur par jour » vous invite à décourvir chaque jour de l’année un extrait littéraire ou un proverbe afin de prendre la vie du bon côté. De délicates illustrations font de ce petit ouvrage une ode à la vie et à la gaieté. Faites ainsi du bonheur un objectif quotidien.

.

« Une Idée Positive Par Jour » , de Janine Casavecchie ; Ed. Chêne , 2007

Pour chaque jour de l’année, une idée positive (citation extrait littéraire…) pour développer l’équillibre et l’ouverture d’esprit, le confiance en soi, la spiritualité, la méditation, le bonheur, l’action, la compassion, les relations aux autre… Bref, tout ce qui fait que nous nous réjouissons chaque jour d’étre en vie.

.

« Votre projet de naissance » , de Catherine Piraud-Rouet ; Ed. Marabout , 2010

Péridurale, position allongée sur le dos, épisiotomie, vous n’ête pas obligée de suivre ce chemin tout tracé pour donner naissance à votre enfant, et ce, dans les meilleures conditions. Le saviez-vous ? Il est désormais possible de négocier avec votre maternité les gestes que vous voulez mettre en place : libre choix des positions, acceuil de votre enfant en peau à peau … Le projet de naissance vous offre cette libert, inédite depuis la médicalisation de l’accouchement. Pour le mode d’emploi, suivez le guide ! Conçu comme un outil interactif, avec un cahier à remplir pour noter vos envies et votre vécu au fil de votre grossesse, ce livre vous propose tous les outils nécessaire pour vivre un accouchement qui vous ressemble. Grâce au projet de naissance, vous ne direz plu « on m’a accouchée », mais « j’ai accouchée ».

L’auteur:
Catherine Piraud-Rouet est journaliste indépe,da,te, spécialisée dans la presse parentale. Elle est aussi l’auteur, chez Marabout, de « Planète Maternzge » et co-auteur, chez la Plage Editeur, « d’attendre un bébé »… autrement chez Nathan, du « guide de mon bébé au naturel »..

.

DVD:

.

.

.

Émissions:

.

.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qui sommes nous?

B for baby, agence créée par Anaïs Lunet, propose un accompagnement vers la naissance pour les futurs et jeunes parents. Concrètement, B for Baby est un concept original de baby planning, mêlant conseils concrets et pratiques.
Nous contacter : 06 302 555 87

Membre & Chargée d’enseignement à l’IABPP

baby planner paris, baby planner lyon, baby planner en france, choisir sa poussette, accompagnement à la naissance, arrivée de bébé, conseils futur maman, conseils futur papa, grossesse mois par mois, préparation à l'accouchement, projet de naissance, préparation à la naissance

Nos pious pious

%d blogueurs aiment cette page :